Petit jeu tactique contre la 1:12

Aujourd’hui, le Conseil Fédéral a décidé que la votation sur l’initiative 1:12 ne se tiendra pas comme prévu le 22 septembre, mais qu’elle sera déplacée en novembre.Selon le calendrier de la Chancellerie Fédérale, la votation sur l’initiative 1:12 avait été toujours prévue pour septembre. Mais, au dernier moment, le Conseil Fédéral a repoussé le vote sur la 1:12.

David Roth, président de la JS suisse: “Le Conseil Fédéral se plie aux désirs d’Economiesuisse et des associations patronales, mais cela n’est qu’un pénible jeu tactique. C’est une réaction aux bon résultats de l’initiative 1:12 dans les sondages.” Vraisemblablement, le Conseil Fédéral n’as rien appris de la votation sur l’initiative Minder, qui elle aussi avait été repoussée à maintes reprises.

Ainsi, le travail devient impossible pour le comité d’initiative. “Différemment de nos opposants, nous ne disposons pas d’un budget multimillionnaire et d’un grand nombre de personnes employées pour cette campagne.” Le report du vote est une entrave à la démocratie. Il est fort probable que la population ne va pas apprécier cette nouvelle génuflexion face à Economiesuisse.

Les commentaires sont fermés.