Mon corps – Ma décision!

Chaque personne choisit librement de son propre corps. Nous nous opposons aux attaques paternalistes à notre liberté: nous décidons seuls avec qui, quand, où et comment nous avons du sexe. Nous décidons seuls quelles relations et quels modèles familiaux nous voulons vivre.

La société et la politique doivent protéger cette liberté: avec des cours d’éducation sexuelle, avec une politique de santé sociale égalitaire entre les genres et qui prévoit des mesures qui protègent la sexualité de tout le monde.

Cette initiative est injuste, car elle veut que chaque femme doit s’assumer elle seule les couts de son avortement. Si à ces femmes manquent les moyens financiers, on leur enlève également le droit à l’autodétermination. Elles n’auront plus la possibilité de choisir librement. Nous estimons que chaque être humain a le droit de décider en tout liberté de son propre corps. Pour une femme, cela s’applique aussi à la liberté de choisir si avoir un enfant ou pas. Les opposants à l’autodétermination veulent enlever aux femmes le droit de disposer de leur corps. Pas étonnant: 70 % des membres du comité d’initiative sont des vieux hommes – le 100% d’entre eux ne sera jamais enceinte.

Si tu veux défendre le droit à l’autodétermination, participe à cette campagne en nous envoyant ta photo!

Les commentaires sont fermés.