C’en est assez: Schneider-Ammann doit s’en aller

Avec sa recente interview au Blick, Johann Schneider-Ammann a dépassé les bornes. Un ministre de l’économie qui justifie les arrièrés d’impôts comme acte patriotique banalise les pratiques fiscales immorales de dizaines de milliers de grands contribuables et pénalise ainsi la population”, déclare le président de la JS Suisse, Fabian Molina. La JS Suisse exige la démission du conseiller fédéral Schneider-Ammann.

Les états du monde entier ne touchent pas plusieurs milliards à cause de pratiques fiscales douteuse de groupes économiques et de super-riches. Alors même que les états de l’OCDE combattent ces pratiques, notre ministre de l’économie suisse les justifie. De cette façon, le multimillionaire Schneider-Ammann ne défend pas les intérêts de la population, mais au contraire ceux des profiteurs économiques et de leurs groupes. Dans tous les autres pays d’Europe, une démission aurait déjà été de mise.

La Suisse ne doit pas devenir une république bananière. “Si Schneider-Ammann ne se retirait pas de lui même, les autres fractions politiques devraient prendre les devants. Le tricheur du conseil fédéral ne devrait pas au plus tard être réélu en 2015.” explique Fabian Molina.

Les commentaires sont fermés.