Guerre en Syrie : Arrêtez l’hypocrisie !

Aujourd’hui, lors de l’ouverture de la session, le Conseil national a adopté une déclaration sur la fin de la guerre en Syrie. Pour la JSS, ce n’est rien d’autre qu’une hypocrisie. Parce que si la droite du Conseil veut vraiment changer les conditions en Syrie, ils pourraient le faire au lieu de se contenter de brasser de l’air. Par exemple, en empêchant les exportations d’armes vers la région, et en offrant un foyer aux personnes fuyant les horribles conditions de vie en Syrie.

Le Conseil national a adopté aujourd’hui une déclaration appelant à l’arrêt de la guerre en Syrie. « Il ne peut guère être plus hypocrite », commente Tamara Funiciello, présidente de la JSS. « Les composants de gaz toxiques produits en Suisse sont utilisés en Syrie pour tuer la population civile. Les armes suisses continuent d’apparaître dans la région et la Suisse ne fait rien pour les gens qui fuient la guerre et se noient en Méditerranée », poursuit Tamara Funiciello. « L’explication n’aide pas du tout. Des actions concrètes sont nécessaires, sinon la majorité de droite ajoutera une nouvelle tache de honte au tableau politique suisse. »

Il y a quelques semaines, la JSS a présenté un catalogue de mesures immédiates qui pourraient avoir un impact sur le conflit en Syrie. Celles-ci peuvent être consultées ici.

Les commentaires sont fermés.