La JSS soutient l’initiative populaire « Pour une démocratie sûre et digne de confiance (moratoire e-vote) »

Lors de l’Assemblée des Délégué-e-s de la Jeunesse Socialiste Suisse (JSS) d’aujourd’hui à Saint-Gall, deux nouvelles membres ont été élues au Comité Directeur : Ronja Jansen (de Bâle Campagne) et Barbara Keller (de Berne). En outre, la JSS a décidé de soutenir l’initiative populaire « Pour une démocratie sûre et digne de confiance (moratoire e-vote) » et l’initiative de rectification. À l’interne, l’AD a adopté un papier de position sur le libre-échange soutenu par une majorité des délégué-e-s.

 

Tamara Funiciello, présidente de la JSS, commente ainsi le papier de position sur le libre-échange récemment adopté : « le commerce international doit urgemment devenir plus écologique, plus sociale et plus démocratique. La dictature des entreprises, dans laquelle quelques multinationales fixent à elles-seules la politique internationale, doit à tout prix être stoppée. »

 

Soutien à deux initiatives populaires et une prise de position

L’Assemblée des Délégué-e-s de Saint-Gall a également permis le soutien à deux initiatives populaires. Les Délégué-e-s ont approuvé de manière unanime le soutien à l’initiative de rectification contre l’exportation d’armes dans des pays en guerre civile. La JSS confirme également, par son soutien à une initiative souhaitant un moratoire sur le vote électronique, sa position vis-à-vis des systèmes de vote électronique. Concernant l’initiative sur laquelle nous devrons voter en février, l’initiative stop mitage, la JSS recommande un soutien unanime.

 

Deux nouvelles membres élues au Comité Directeur

Suite au retrait de Pascal Pajic et de Vera Diener, des élections ont eu lieu aujourd’hui. Ronja Jansen, co-présidente de la JS Bâle-Campagne, et Barbara Keller, co-présidente de la JS Canton de Berne, ont été élues au sein du Comité Directeur.

Les commentaires sont fermés.