Mathilde Mottet est élue nouvelle vice-secrétaire centrale de la Jeunesse socialiste suisse !

Aujourd’hui, le dépouillement du vote par correspondance organisé dans les suites de la première Assemblée des délégué·e·s en ligne de la JS Suisse a été effectué.  Le résultat est tombé : Mathilde Mottet (JSVR) a été élue nouvelle vice-secrétaire centrale du parti et succède ainsi à Clément Borgeaud, qui quitte ses fonctions après 2 ans et demi. La Jeunesse socialiste suisse souhaite tout le meilleur à Mathilde pour sa nouvelle fonction au sein de la direction du parti, et remercie chaleureusement Clément Borgeaud pour le travail effectué ces dernières années.

Le samedi 6 juin dernier, la Jeunesse socialiste suisse a tenu la première Assemblée des délégué·e·s en ligne de son histoire. Ce défi technique a vu se rassembler plus de 200 délégué·e·s, qui ont pris part à de nombreux débats ainsi qu’à l’élection du nouveau Vice-Secrétariat central du parti. Le vote à bulletin secret a eu lieu par correspondance dans la foulée, et le dépouillement s’est tenue aujourd’hui, au Secrétariat central de la JS Suisse. Le résultat est donc tombé : Mathilde Mottet (JSVR) a été élue nouvelle vice-secrétaire central du parti, par 57 voix sur 113 bulletins valables. Elle prendra ses fonctions dès ce lundi.

« Je me réjouis de travailler au sein du parti pour une JS accessible, féministe, antiraciste, écologiste et anticapitaliste », commente Mathilde Mottet. Le Comité directeur dans son ensemble la félicite chaleureusement pour son élection et lui souhaite tout le meilleur pour son nouveau poste.

Mathilde Mottet succède ainsi à Clément Borgeaud, qui quitte la direction du parti après 2 ans et demi. « Ce fut une période extrêmement riche qui restera parmi les meilleurs souvenirs de mon engagement politique. Je tiens à remercier toutes celles et ceux avec qui j’ai eu la chance de travailler durant tout ce temps », commente celui-ci. La JS Suisse remercie Clément Borgeaud pour son travail et lui souhaite tout le meilleur pour son engagement futur, récemment nommé porte-parole adjoint du PS Suisse.

Les commentaires sont fermés.