Groupes de travail

Arbeitsgruppen

Groupes de travail de la JS Suisse sont utiles aux AA ou AD. Il existe, essentiellement, deux types de groupes. Alors que certains groupes de travail ont été mis en place pour élaborer une prise de position sur une thématique, d’autres sont des groupes de travail permanents qui coordonnent le travail de la JS Suisse dans un domaine spécifique. Un membre de la JS Suisse peut participer à tous les groupes de travail. Les groupes de travail suivants sont actuellement actifs:

 

Groupes de travail permanents

GT l’égalité de sexe

Le GT égalité se consacre à l’égalité entre hommes et femmes au sein de la JS et travaille à son amélioration.

Responsable: Virginia Koepfli

Contact!

GT International

Le GT international se consacre aux échanges avec les JS des autres pays et encourage la collaboration avec les unions internationales comme la IUSY et la YES

Responsable: Muriel Waeger

Contact!

GT Migration

Responsable: Tamara Funiciello

Contact!

GT PLURILINGUISMe

Responsable: Sebastian Werlen / Ludovic Lauber

Contact!

GT Antifa

Le GT Antifa se consacre aux sujets d’extrême droite et du populisme de droite et approfondit ceux-ci lors de formations politiques destinées à la gauche ; de plus, le GT veut faire la liaison avec le Nouveau Mouvement Antiraciste qui réunit plusieurs organisations de gauche indépendantes, notamment lors de manifestations.

Contact!

GT apprenants et travailleurs

Le GT apprentis se consacre aux thèmes de la formation et du travail.

Responsable: Muriel Waeger

Contact!

GT Queer

Le GT Queer se consacre aux droits des LGBT*QIA+ et interconnectent les jeunes queers avec d’autres personnes intéressées au sein de la JSS. Ils participent chaque année avec de nombreux JS et d’autres jeunes à la Zurich Pride en juin et se rencontrent plusieurs fois par an pour des réunions.

Responsable: Momo Benett

Contact!

GT environnement

Le GT environnement traite des sujets relevant de l’écologie ou du changement climatique, toujours dans l’idée qu’une politique environnementale efficace doit être anti-capitaliste.

Responsable: Florin Schütz
Contact!