Communiqué de presse de la JS suisse : Nouveau projet d’initiative

Aujourd’hui, lors de l’Assemblée des délégués à Bienne, les membres de toute la JS suisse ont choisi le projet de l’imposition du capitale au lieu du travail comme nouveau projet d’initiative. L’initiative sera lancée lors de la prochaine assemblée annuelle en Mars 2017.
Aussi, Lewin Lempert, le co-président de la JS zurichoise a été élu comme successeur à Samira Marti au Comité directeur de la JS suisse.

La base a parlé. Après de longues délibérations, les membres de la JS suisse ont choisi l’imposition du capitale au lieu du travail comme nouveau projet d’initiative. Plus précisément, la nouvelle initiative veut imposer l’ensemble des possessions, c’est à dire le capital, au lieu du travail; comme c’est le cas actuellement. Avec ces revenus supplémentaire l’imposition générale pourra être fortement baissé.

Selon le calendrier choisi en juin dernier, le nouveau projet d’initiative sera lancé en Mars prochain. « Camarades, c’est maintenant que le travail commence, proclame Tamara Funiciello, présidente de la JS suisse. Montrons à la Suisse, que nous sommes le parti de jeunes le plus important de ce pays. Nous avons la capacité de mettre de nouveau sujet à l’agenda, de mettre la lumière sur de nouveaux aspects de la société, et de remettre en question le pouvoir.»

Outre le choix de la nouvelle initiative, un nouveau membre de au Comité directeur a été choisi. A 20 ans, Lewin Lempert, co-président de la JS zurichoise remplace la Bâloise Samira Marti. Pour elle: «il y a des gens qui travaillent pour de l’argent, mais pour une minorité, c’est l’argent qui travaille eux, pour faire toujours plus de fric.»

Le fraichement élu Lewin Lempert sur son élection: «je me réjouis du travail qui m’attend au sein du Comité directeur. Avec le projet “imposer le capital au lieu du travail“ nous pouvons démontrer les écarts entre super-riches et travailleurs ».

Les invités étaient Erich Fehr, maire de Bienne ; Lena Frank, secrétaire de Jeunesse Unia, et Diana Ausgburger, porte-parole du groupe PS au conseil de ville de Bienne.

Les commentaires sont fermés.